CERCLE PHILATELIQUE FRANCE RUSSIE
 et PAYS de l'ex URSS

61 Rue Boissière - 75116 PARIS - mél: cercle@philatelie-france-russie.fr



La Fête du timbre 2010 à Camon , par Jean Lévécot


Sinistre coïncidence, la récente tempête tragique qui a noyé une partie du littoral français a eu des conséquences jusqu’à la Fête du Timbre qui, cette année, avait pour thème ... l’eau !

Pour avoir vécu ce moment non loin de la Baie de Somme, je n’ai pu moi aussi que constater la baisse de fréquentation de cette manifestation par rapport aux années précédentes.

Mais c’est assez parler des absents, calfeutrés chez eux après tout à juste titre. Cette circonstance exceptionnelle ne doit pas masquer la richesse de ce week-end à Camon, près d’Amiens. En cette année de la Russie en France, notre Cercle répondait là à l’aimable invitation du Groupement Philatélique Picard, et cela a été un plaisir prolongé que de découvrir une association philatélique chaleureuse et dynamique, où chacun jouait sa juste partition.

Louable préoccupation, un professeur de collège était là par exemple pour accueillir plus particulièrement les jeunes. Plus généralement, sourires francs et intéressement véritable étaient omniprésents. Les expositions ont été bien regardées, ce qui n’est pas assez fréquent lors de grands salons, et elles ont été appréciées ! Cela a été notamment le cas des deux thèmes traités par Igor Orobchenko, l’un sur les affranchissements de courriers pendant les premières années de l’Union Soviétique, l’autre sur les désarrois de la Poste russe après la disparition de l’U.R.S.S. en 1992.

Oui, la philatélie russe a intéressé le public présent. Oui, nous avons éveillé bien des curiosités. Et oui, nous devons renouveler de tels moments. Alors, un très grand merci au Groupement Philatélique Picard et à son Président Pierre Jansenne pour avoir permis cette rencontre qui en appelle d’autres.

Jean Lévécot à Camon



Cet article a été lu 1238 fois, et mis en ligne le 30 mars 2010.

Les réactions à cet article
Réagir à cet article
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?




Autres articles de la rubrique

La Gazette
Service des nouveautés
2010 Année de la Russie Exposition d’Amiens les 26, 27 et 28 novembre 2010
Exposition de Calais (28 au 30 novembre 2008)
La Fête du timbre 2010 à Camon , par Jean Lévécot